Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
22 décembre 2009

Vite fait, bien fait # 1 ...

... il porte bien son titre ce post je trouve !

Je voulais depuis longtemps tricoter un beau bonnet bien chaud à mon grand-père. Noël, c'est l'occasion toute trouvée de lui offrir un joli cadeau hand made non ? Donc, avec la Récup' achetée lors de ma visite au Kaléidoscope, je lui ai tricoté un joli bonnet en côtes 2/2 brisées. En une après-midi ! En plus, il est joli, je trouve, enfin c'est un bonnet d'homme avec une couleur d'homme, mais bon ...

DSC04164

DSC04165

DSC04166

DSC04167

Modèle : bonnet en Récup' à côtes 2/2 brisées du livre 'Petites pièces et accessoires signés : la droguerie'

Récup' Varech du Finistère

Aiguilles 5,5

Pour celles qui voudraient le tricoter : le modèle indique de monter 68 mailles, après un test, c'était trop petit pour ma tête, donc sur celle de mon grand-père, j'ose pas imaginer ... Donc j'en ai monté 80 et là c'est parfait ! J'ai commencé les diminutions plus tôt afin de retomber sur le même nombre de mailles du modèle (si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander).

Et non, pas de photos portées, car c'est trop difficile de faire de jolies photos avec un bonnet sur la tête :-) Vivement le 25, que je puisse lui donner son bonnet !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très réussi, bravo! je note consciencieusement les modificaitons apportées au patron...
M
Je suis de l'avis de Véronique : il est parfait!ton grand pere a du etre content!
E
Ben moi je dois avoir des goûts d'homme alors parce que je le trouve parfait!
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité