me revoilà, après un petit détour par la case hôpital pour le petit Loulou. Tout s'est heureusement bien passé, il va très bien et a déjà oublié cet épisode !

On continue avec de la layette, mais version fille pour changer un peu du bleu ! La petite cousine de Jack est née 5 jours après lui, il fallait bien que je lui tricote un petit quelque chose quand même.

J'ai choisi un petit modèle qui me faisait de l'oeil depuis longtemps et que je n'avais pas encore eu l'occasion de tricoter. Toujours du simple et de l'efficace, on fait ce qu'on peut quand on a la capacité de concentration d'une limace :-)

DSC05414

Little Sister's Dress de Tora Froseth

Fil Ambre Cheval Blanc, coloris vert amande

Boutons La Droguerie

Aiguilles 3 mm

Taille 1 an

DSC05415

Ce modèle est vraiment sympa et facile à tricoter, c'est un cadeau de naissance idéal pour une petite fille. Je pense qu'elle la portera d'abord en robe puis en tunique, elle devrait en profiter un petit temps.

Le fil pourrait être sympa lui aussi, le mélange coton-bambou le rend très doux et lumineux mais il se dédouble très vite aussi quand on le tricote. Beaucoup de noeuds dans les pelotes aussi, ce qui ne rend pas mon avis très objectif.