Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
5 juin 2009

Tricoter écolo ...

... ça devient de plus en plus concret.

Cela fait déjà quelque temps que presque chaque "grande marque" de laine et fils à tricoter a sorti une gamme éco.

Aujourd'hui, c'est la Journée de l'Environnement, le Trio nous propose de tester son nouveau produit (en vente prochainement) : des bourrettes de fibres 100 % recyclées à partir de vieux pulls, quelle coïncidence!

etiquette_recycle_recyclable_480x965

Franchement, moi je dis chapeau! Que demander de plus ? Produire de la laine éco, c'est une chose, mais produire des fils recyclés, c'est un pas de plus vers moins de pollution, plus de recyclage, moins de gaspillage! Non non ne vous méprenez pas, je ne fais pas de politique ;-) Certains diront que ce n'est qu'une mode, moi je pense que c'est plus que nécessaire que chacun fasse des efforts dans chaque aspect de sa vie, il ne suffit pas d'éteindre la lumière quand on sort d'une pièce, ça ce n'est que de la logique. Donc voilà, pourquoi ne pas y inclure le tricot ?

Mango Moon y avait déjà pensé en produisant des écheveaux de soie recyclée à partir de saris au Népal, et en plus c'est solidaire et équitable ! (mais faut aimer le multicolore) Quelqu'un a déjà testé ?

Et pour finir cette journée en beauté, pour une fois qu'il y a quelque chose à la télé, je vais en profiter à fond

home

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai offert une pelote de soie recyclée à Fille Aînée; je crois qu'elle est encore dans le stock... l'idée me paraissait sympa... le coût nettement moins !!!
T
j'adore le principe, et si je peux je vais essayer de tester cette laine de récup' !
K
Ma mère a testé la laine à base de récup' de sari et le résultat n'est pas forcément super beau (j'avais fait un article ici : http://www.knitspirit.net/2008/06/laine-soie-et-saris.html)
A
c'est une initiative magnifique! nous sommes évidemment partantes, par conviction et aussi pour le fun, car chaque fil sera forcément unique. Le sari recyclé, nous avions déjà essayé: bel effet mais le fil est un peu gros. Plutôt recommandé pour un sac ou de la déco. Nous essayerons les bourettes proposées par la Droguerie et je posterai notre (modeste) avis
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité