Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
20 avril 2011

Premier essai ...

... loin d'être concluant ! Depuis le temps que je parlais de me lancer dans la couture, je l'ai fait ! Je suis depuis quelques mois déjà des cours car je ne me voyais pas me lancer toute seule à la maison, je savais que je ne m'y serais pas tenue.

J'ai longtemps hésité à montrer ici ma première réalisation car après coup, elle ne me plaît vraiment pas du tout, mais bon ici, on n'est pas au pays des bisounours, je me plante parfois souvent et le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances malheureusement, c'est la vie quoi ...

Voici donc la tunique qui aurait du être jolie mais qui ne ressemble à rien ...

DSC05359

Modèle i du livre 'Tuniques pour petits et grands'

Tissus du Marché aux Tissus 11/2010 Luxembourg

 

Quand j'ai choisi le tissu à carreaux pour ce modèle, j'avais peur du côté uniforme de la chose, je me suis dit que ça pouvait donner un air plus sympa à la tunique en prenant un tissu orange, rappel des carreaux organges du tissu. Mauvaise idée ... j'ai juste l'air déguisée.

Ma seule modification du patron était aussi une mauvaise idée : j'ai remplacé les fronces du devant par 2 plis plats. Grossière erreur : ça aplatit la poitrine et c'est loin d'être du meilleur effet.

La tunique attend donc dans ma garde robe que je m'occupe d'elle, mais rien que de penser à défaire ce col qui m'a pris autant de temps à poser, je n'ai pas encore eu la motivation de recommencer... Surtout que je ne suis pas certaine que le problème vienne du col orange, je me demande si le tissu à carreaux un peu épais était un bon choix ?

Donc, si quelqu'un a une idée lumineuse pour transformer cet essai râté en une tunique portable, je suis preneuse !

Heureusement, je ne me suis pas découragée et arrêtée sur cet échec, j'ai d'autres vêtements cousus portés et portables à vous montrer ! A très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm... un coup "le", un coup "la", je me suis grave embrouillée dans les pronoms, pardon. Ça m'apprendras à ne pas me relire '-_-
S
Comme je te comprends, cela ne fait pas longtemps que je couds, et parfois on se plante... ceci dit, donne-toi un peu de temps et reprends-là, tu seras contente de ne pas rester sur un échec! Au pire, découds le col un soir, devant le télé, comme ça quand tu vas la ressortir pour le reprendre, tu auras + l'impression de la finir que de la refaire...<br /> <br /> Si le tissus est un peu épais, peut-être faire ce fameux col en noir, tout simplement, cela ferait une tunique de rentrée sympa avec une jupe ou des leggings noirs et un top noir manches 3/4 en dessous. <br /> <br /> Allez, courage, et montre-nous très vite ton rattrapage!!!!
K
Euh... Il faudrait la voir porter... Comme ça, je la trouve jolie... Si vraiment tu es sûre de ne pas la mettre, tu peux démonter le col orange et faire un col dans un tissu du bleu le plus clair (ou le plus foncé ; tu choisis par rapport à ton teint) de ta tunique.
M
Bon moi je dis déjà ! on veut voir porter .. oui oui tu n'aimes pas mais tutututu sinon comment donner notre avis ?<br /> Moi je pense qu'il faut la porter un tunique avec une ceinture camel pour rappeler ton encolure et ca peut faire très bien ! Avec un long gilet, des bottes et hop ! :)
B
Pour une tunique estivale, le tissu paraît effectivement un peu épais. (Pour les plis, tu as fait exactement ce qu'il faut pour une tunique de future maman). As-tu reçu mon message via contacter l'auteur? Bizzzz et bonne semaine.
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité