Babylone_vegas_200_df495


J'avais choisi ce livre un peu au hasard à la bibliothèque, juste parce qu'il faisait partie de la même collection que les Millenium et les livres de Camilla Läckberg. Oui, mes critères de sélection suivent une logique implacable :) Et je n'ai pas été déçue, je suis partie deux semaines à Vegas avec Mike Demon ...

Mike Demon est un vendeur d'assurances agricoles toujours sur les routes au volant de sa Taurus. Le jour le plus chaud de l'année, elle lâche en plein désert non loin de Las Vegas. Obligé d'attendre plusieurs jours que la réparation soit terminée, il est contraint bien malgré lui, de prendre une chambre d'hôtel à Vegas alors qu'il s'était promis de ne jamais mettre les pieds dans cette ville maudite qui a conduit à la déchéance et au suicide de son père.

Demon réussit à résister quelque temps à l'appel du jeu, mais après quelques jours, la tentation est trop forte, il se lance et est happé dans une spirale infernale de jeu, d'alcool et de sexe.

Un roman noir, très noir à l'ambiance glauque, mais que j'ai apprécié. J'avais l'impression d'être aussi à Vegas à une table de jeu à côté de Demon et de suivre désespérément la roulette des yeux.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

A bientôt, avec mes achats de Paris, si j'arrive à prendre un jour des photos :)