Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
7 septembre 2010

Babylone Vegas ...

Babylone_vegas_200_df495


J'avais choisi ce livre un peu au hasard à la bibliothèque, juste parce qu'il faisait partie de la même collection que les Millenium et les livres de Camilla Läckberg. Oui, mes critères de sélection suivent une logique implacable :) Et je n'ai pas été déçue, je suis partie deux semaines à Vegas avec Mike Demon ...

Mike Demon est un vendeur d'assurances agricoles toujours sur les routes au volant de sa Taurus. Le jour le plus chaud de l'année, elle lâche en plein désert non loin de Las Vegas. Obligé d'attendre plusieurs jours que la réparation soit terminée, il est contraint bien malgré lui, de prendre une chambre d'hôtel à Vegas alors qu'il s'était promis de ne jamais mettre les pieds dans cette ville maudite qui a conduit à la déchéance et au suicide de son père.

Demon réussit à résister quelque temps à l'appel du jeu, mais après quelques jours, la tentation est trop forte, il se lance et est happé dans une spirale infernale de jeu, d'alcool et de sexe.

Un roman noir, très noir à l'ambiance glauque, mais que j'ai apprécié. J'avais l'impression d'être aussi à Vegas à une table de jeu à côté de Demon et de suivre désespérément la roulette des yeux.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

A bientôt, avec mes achats de Paris, si j'arrive à prendre un jour des photos :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai vraiment beaucoup aimé, à part la fin qui me semble un peu artificielle. Sinon je l'ai trouvé meilleur que le 1er roman de cet auteur paru en France (La dernière enquête de l'inspecteur...)
J
Perso j'aurai préféré partir deux semaines à Vegas avec Matt Demon, mais bon les goûts et les couleurs :-)
J
Merci beaucoup pour vos aimables commentaires et je suis très heureux que vous avez aimé mon roman
F
Je viens de commencer "Zola Jackson" de Gilles Leroy, qui se déroule pendant l'ouragan Katrina. J'avais déjà lu "Alabama Song" du même auteur et j'avais beaucoup aimé. Ta bannière est très jolie.
A
Bon, on ne rigole pas mais moi, je lis les livres de mon fils aîné, la série des Percy Jackson dont le tome 5 vient de sortir... Et j'aime beaucoup ! Ils disent que c'est le nouveau Harry Potter, mais je préfère quand même l'original (mon fils c'es le contraire)!
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité