... c'est le nom d'une couleur de kaléido qui m'a tapé dans l'oeil depuis plus d'un an. Je savais depuis tout ce temps ce que je tricoterais avec et pour qui. Mais, j'aurais mieux fait pour une fois, de ne pas être raisonnable, et d'acheter directement le fil. Car, elle se fait rare, cette couleur ...

DSC04922

Un mélange étonnant d'oranges, de pourpre et de vert-jaune. Mais cachalot et indigo, c'est plus tendance, il faut croire. Mais ma mère, elle s'en fiche du cachalot et de l'indigo, ce qu'elle aime, c'est de l'orange, du rouille, du potiron, ... Heureusement, Axelle & Peggy ont réussi à m'en retrouver assez pour tricoter le modèle tant désiré ...

DSC05003

DSC05000

Modèle de marinière ajourée by Axelle @ Kaléidoscope

Kaléido Kilkenny

Aiguilles 4 (au lieu de 3,5)

Commencé sur la route des vacances début juillet, je ne l'ai terminée que la semaine dernière ; un peu beaucoup en retard pour l'anniversaire de ma Maman, mais au moins, elle ne s'y attendait pas.

Je suis ravie et fière de moi : le modèle taille nickel, j'ai pour une fois tricoté de la dentelle sans m'arracher les cheveux ni hurler (le point est très facile) et fais toutes les coutures moi-même (oui, d'habitude, je refilais le sale boulot à cette même Maman hum hum). Mais là, c'est terminé, promis juré, je suis une grande fille maintenant, je ferai mes coutures toute seule comme une grande, même si j'aime pas ça:)

Et si comme moi, vous vous demandez d'où peut bien venir le nom étrange de cette couleur, voici une petite idée ...

Aller, je file faire ma valise avant de retrouver demain des filles super dans un endroit où il faudra que je sois très raisonnable car les tiroirs débordent :)

A lundi, avec les preuves de ma grande volonté ou pas ! Bon week-end ...