Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
11 avril 2010

Les gourmandises du dimanche * Petites crèmes au citron ...

Aujourd'hui, j'avais envie de sucré et d'acidulé, mais pas de cuisiner pendant 3 heures. Alors j'ai choisi ma recette préférée de mon livre préféré du moment. Même pas 1/4 d'heure de travail, avec la vaisselle et en plus, qu'est-ce que c'est bon ...

S'il n'y avait pas autant de crème dedans, j'en ferais bien tous les week-end !

cr_mecitron

Crèmes cuites au citron

45 cl de crème fraîche * 125 gr de sucre en poudre * 6 cl de jus de citron

Mélanger la crème et le sucre dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser frémir pendant 3 minutes en remuant continuellement, sans laisser bouiller à nouveau. La crème doit épaissir au fur et à mesure.

Retirer du feu et ajouter le jus de citron en mélangeant bien. Laisser reposer 10 minutes, puis mélanger à nouveau avant de verser la crème dans 4 petits ramequins.

Laisser refroidir au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

Recette du livre '200 recettes simplissimes' de Jill Dupleix

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmm je suis certaine d'adorer ça!
P
bah, oui, mais moi, quand je mélange du jus de citron avec un "laitage"....ça tourne...même si je lui parle getiment!!<br /> dommage car ça m'a l'air bien bon!
A
Humm çà me fait envie pour Monsieur fan de citron.<br /> Effectivement çà a l'air rapide.<br /> Argh mis la crème qu'il y a dedans!
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité