Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
28 mars 2010

Les gourmandises du dimanche * Palets de dames ...

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, des petits biscuits tout simples, que je fais depuis que je suis toute petite, inratables et délicieux.

DSC04346

125 gr. de beurre mou * 100 gr. de sucre * 150 gr. de farine * 2 oeufs * 125 gr. de raisins secs * 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200 °. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et le sel. Ajouter les oeufs légèrement battus, puis la farine en fouettant pour obtenir une pâte onctueuse. Incorporer les raisins secs. Déposer des noisettes de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 8 à 10 minutes. Les palets doivent être dorés sur les contours et clairs au centre.

Variante : laisser tremper au préalable les raisins secs 4h dans du rhum.

EDIT : on peut aussi remplacer les raisins par des pépites de chocolat !

Bon appétit !

Recette tirée du livre 'Les enfants aiment faire de la pâtisserie'

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Est-ce que la recette peut se faire avec autre chose que des raisins secs? Des pépites de chocolat par exemple?
K
Miam!! Je crois que si j'étais passée sur ton blog cet aprem' je me serais laissée tenter! Mais ce n'est que partie remise...
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité