... Eh oui, encore en retard, mais bon, cette fois il ne s'agit plus de cadeaux de Noël, quand même faut pas exagérer non plus (quoi que, il ne me resterait pas un ou deux tricots à offrir..?) Mon frère m'avait demandé pour son anniversaire de lui tricoter un bandeau pour couvrir ses oreilles du froid.

La seule condition : la couleur. Du vert, mais pas n'importe quel vert, du vert flash, presque fluo, assorti à sa nouvelle voiture. A part ça, les femmes sont futiles !!! Tellement fluo que je n'en ai pas trouvé chez mes vendeurs habituels, j'ai du commander la laine aux USA. Ben oui, qui d'autre, à part mon cher frère voudrait un couvre-chef fluo ?

Bref, de fil en aiguille, le bandeau s'est transformé en bonnet car je ne trouvais pas de modèle suffisamment masculin et qui me convienne. D'ailleurs, si vous en connaissez, je suis preneuse !

DSC04332

Bonnet péruvien by Gwenola K.

Laine Cascade Magnum, coloris Lime

Aiguilles 12

Ce petit tricot m'a d'ailleurs valu ma troisième et dernière médaille des Ravelympics. C'est vrai que je n'ai tricoté que des modèles très rapides et faciles, mais je suis quand même satisfaite, car même 3 'petits' tricots en deux semaines, c'est très bien pour moi. Vivement les prochains Ravelympics en tout cas !

m_daille_ravelympicshat

Quand j'ai terminé le bonnet, il restait encore la moitié de la pelote. Pour m'en débarasser Pour me faire pardonner de ne pas avoir su lui tricoter un bandeau, je luî ai tricoté un petit col assorti. Encore une fois, rien de bien compliqué, mais au moins il aura bien chaud pour partir au ski !

DSC04336

Col Wham Bam Thank you Lamb by Susan Chang

Laine Cascade Magnum, coloris Lime

Aiguilles 12

Tricoté en côtes 1/1 au lieu du point mousse, le col est plus masculin et plus épais comme ça, enfin c'est mon avis. En espérant que ça lui plaise ....