Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
envie d'autre chose ...
6 février 2010

Expérimentation # 1 ...

... Au départ, c'était un cadeau de Noël mais il a changé de destinataire en cours de route pour cause de gros ratage :-)

Quand j'ai vu ce modèle sur Ravelry, je me suis dit que c'était le cadeau de Noël idéal pour toutes les filles de la famille. Hélas, j'avais oublié un petit détail : je n'avais jamais essayé la technique du feutrage ...

Après avoir tricoté tous les morceaux et surtout passé des heures à les coudre ensemble, je me suis lancée, boostée par les conseils d'Ellemme & Théonie, et j'ai osé jeter mes ballerines fraîchement tricotées à la machine à laver à 60°. Sacrilège ! Je vous raconte pas le stress jusqu'au petit bip de fin ... 

DSC04259

Finalement, pour un premier essai, c'est pas si mal non ? Seul petit hic, après le passage en machine, elles étaient un peu trop grandes, la personne à qui je comptais les offrir faisant du 38, je me suis dit très sûre de moi cette fois, que si je les remettais une fois à la machine, j'aurais cette fois la pointure souhaitée, vous me suuivez ?

Finalement, je vais devoir les offrir à une petite fille, car là, mes ballerines font une pointure 30 ! Donc je ne peux même pas vous les montrer portées, mon pied ne rentre évidemment pas dedans !

DSC04260

French Press Felted Slippers de Melynda Bernardi

1 écheveau et demi de Cascade 220 Heathers, coloris 2442

Aiguilles 10

J'ai encore 2 autres paires à tricoter, j'espère avoir plus de chance pour celles-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me demandais comment tu avais tricoté pour avoir un effet feutré, facile, il suffit de passer à la machine !!! hi hi hi, mais je l'ai trouvent très jolies.
M
excellent moi j'adore!!
K
C'est une super idée ces ballerines feutrées ! Je les mets sur ma to-do list !
B
Ben, moi j'ai bien ri !!! Pas beau de se moquer des copines...
A
C'est sûrement frustrant comme mésaventure mais ça montre que tu es cap' et en plus, elles sont toutes mimis en taille 30 !
envie d'autre chose ...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité