Je réponds avec joie au petit challenge printanier lancé par La Bourgeoise pour faire arriver le printemps plus vite.
C'est très simple : une petite composition florale, le lien du challenge et du tuto de Dame Bourgeoise et on poste avant le 20 mars minuit, c'est parti!

Pour mon petit montage printanier, il vous faudra 3 roses, 3 tulipes, 2 germinis, des feuilles pour couvrir la mousse et des feuilles style joncs pour faire le tressage, une petite jardinière et un bloc de mousse.
C'est un montage qui va vite, qui ne demande pas beaucoup de fleurs mais qui fait quand même son petit effet.
Donc, on pique les 3 roses alignées dans la mousse (que l'on aura au préalable fait tremper dans l'eau), puis on recouvre la mousse avec les feuilles choisies (que l'on peut faire tenir avec des petites épingles perles) et les 2 germinis. Après on assemble les feuilles choisies pour le tressage en les croisant et en les agrafant à chaque extrémité en intercalant les roses entre. Et enfin on ajoute les tulipes en leur donnant la forme souhaitée et en les faisant passer entre le tressage.
Petite astuce si vous ne voulez pas que les tulipes s'ouvrent trop: enroulez un petit fil de fer à la base de la fleur, en plus le fil peut devenir une décoration.
Voilà, voilà ce que ça donne :

DSC03389